Coup d’éclat
Sur la route d'un premier titre national à Paris chez les +100 kg cadet, Kévin l'ambassadeur décide dans le cadre de sa préparation de concourir dans la catégorie supérieure.
Grâce à un judo intelligent et audacieux, en huitième de finale Kévin fait réagir le jeune Mure K (licencié u dojo nantais) sur de-ashi-barai puis enchaine sur ippon seoi nage à droite IPPON en 12 seconde. La masterclass et l'ensemble des combats de la phase éliminatoire de la compétition sont à voir ou revoir sur le lien en description ci-dessous.
En quart de finale, le champion de France en titre Alleyne G lui est opposé. Kévin est mobile, décale et tente son spécial à plusieurs reprises mais l'opposant est solide et cherche systématiquement à profiter de contre. Doucement, les pénalités montent contre son adversaire pour manque de combativité puis sortie de surface de combat. A quelques secondes de la fin du combat, Kévin capitalise en imposant sa domination physique; Alleyne recule et sort du tapis, une troisième pénalité tombe, ce qui signifie une merveilleuse victoire tactique.
La demi-finale, le représentant de Sucy judo, Rigaud Y réduit la distance et ferme les espaces afin d'empêcher Kévin d'attaquer. Rigaud Y tente à différentes occasions uchi-mata en garde opposé. Après un temps de relâchement Kévin saisit une opportunité pour varier son judo ; il lance osoto-gari en reprise de garde croisé WAZARI. Kévin résiste jusqu'au terme du combat.
En finale, Akiana Mongo M du SGS judo est très physique, kévin temporise cherche à installer son kumikata. La difficulté de saisi conduit à des techniques de sacrifices comme tsumi gaeshi mais sans résultat. Après deux minutes son adversaire défend et contre avec o-goshi. Kévin s'incline la tête haute après un parcours remarquable.
La finale est sur la vidéo de phase finale de la compétition. A voir ou revoir ci-dessous.